Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous saviez que ? (Histoire)

+20
manovis
Schwarzie
Oeht38
Geromino
Louaran (Louis)
Kahlan Amnell
Lubukill
Dudu
Gonthran
Furix
Peponi
Telnitz
'Rapp
TonyBoy
MsLightar
Nade
Erik_le_Rouge
Delta
Malo
Genie
24 participants

 :: Accueil :: Discussions

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Kahlan Amnell Jeu 13 Sep - 21:15

Delta a écrit:Qu il se faire butin de guerre et si il son pas content qu il vienne le cherche on va leur apprendre c est quoi une armée régulière!

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Tumblr_lx110e0acK1qepf8yo2_500

Lubukill a écrit:Delta, s'il te plaît, soignes ton orthographe ou fermes là malade

+1 :nojokeyoucantbanbitch:
Kahlan Amnell
Kahlan Amnell
Admin

Messages : 2108
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

https://ivecorps-musketmod.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Nade Jeu 13 Sep - 21:25

Napoléon n'était pas petit, du haut de son mètre 69 il dépassait même la moyenne de l'époque
Nade
Nade

Messages : 2327
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Erik_le_Rouge Jeu 13 Sep - 21:33

Encore une idée reçue transmise par nos cheeeeers amis de l'autre côté de la manche sarcastic
Erik_le_Rouge
Erik_le_Rouge

Messages : 3572
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27
Localisation : Noisy-le-Grand, 93.

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Lubukill Jeu 13 Sep - 21:45

Telnitz a écrit:Saviez vous qu'il fallait "a priori" savoir lire et écrire pour rentrer dans la garde impériale ..... Delta, c'est rapé pour toi :D (:jokenoban: <-- bonne utilisation, maître lubu ?)

Bof, c'est Delta, tu peux lui balancer à peu près toutes les insultes, piques, vannes toussa toussa du monde, t'auras de toute façon toujours raison ok

Nan, le vrai :jokenoban:, c'est genre :

"le jour où **** arrivera à tenir une bayonnette à l'endroit, les anglais auront le sens de l'honneur (remplaces le **** par le pseudal d'un mec au hasard du IVe) :jokenoban:


Kahlan : :D Belle modification
Lubukill
Lubukill

Messages : 2139
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 107
Localisation : Hiroshima

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Louaran (Louis) Jeu 13 Sep - 22:11

Saviez vous que Napoléon se faisait appeller "Le Petit Caporal" à cause de sa petite taille ? (1m65 à l'age adulte)
Et que, durant son enfance, il connut les méchantes brimades de ses camarades de classe, une fois de plus à cause de son défaut de taille, mais aussi à cause de son accent corse très distingué ... rire

Like A Corss cool (Name By Genie, or Erik ? question )

Saviez vous egalement qu'à l'age de 24 ans, Napoleon fut nommé "Général de Brigade"
Louaran (Louis)
Louaran (Louis)

Messages : 516
Date d'inscription : 05/08/2011
Localisation : Lettonie (sous-sol)

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Telnitz Ven 14 Sep - 5:54

Ses hommes l'appelait "petit caporal' surtout à cause de son jeune age par rapport à son grade ok
Sinon saviez-vous que l'école militaire de St cyr fête encore tout les ans Austerlitz par un reconstitution de la bataille à Coëtquidan. Elle utilise aussi dans son jargon un calendrier qui débute le 2 décembre 1805 et où chaque mois de l'année scolaire est remplacé par une lettre du nom Austerlitz. Ainsi le 2 décembre 2012 sera si je ne m'abuse le 2S de l'année 207.
Telnitz
Telnitz

Messages : 295
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Furix Ven 14 Sep - 6:40

Saviez-vous que Napoléon faillit perdre face aux Autrichiens à Marengo, (si je me souviens bien l'un de ses flancs avait été percé...) heureusement pour le premier Consul, le général Desaix arriva en renfort avec sa cavalerie de Kellermann et écrasa les troupes autrichiennes mais il mourut au combat d'une balle dans le cœur .(Napoléon pleura son amis, il y a d'ailleurs un tableau où l'on le général Desaix mourir au pied du cheval du Premier Consul)

Toute la gloire à donc jaillit sur Napoléon , ce qui renforça son opinion au près du peuple et même de la part des royalistes. Peu de temps après, le traité d'Amiens était signé et la paix avec l'Angleterre régna pendant seulement quelques années.
Furix
Furix

Messages : 560
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 29
Localisation : 19 Limousin (alias : Trou perdu)-->Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Geromino Ven 14 Sep - 7:47

saviez-vous que le amiral Nelson, responsable du désastre français de Trafalgar, était amant de la reine Caroline de Naples et participait à l'extermination de 120 000 républicains napolitains en les guillotinant. Le bourreau avait gagné 50 sous en guillotinant un homme, 30 sous pour une femmes et 10 sous pour un enfant.
Geromino
Geromino

Messages : 253
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 31
Localisation : Derriere toi

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Nade Ven 14 Sep - 11:19

Saviez vous que lors de la charge sur le pont d'Arcole, Bonaparte faillit se noyer en tombant à l'eau
Nade
Nade

Messages : 2327
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Furix Ven 14 Sep - 12:03

En parlant de Nelson, saviez-vous qu'il avait était tué par un boulet qui lui brisa le crâne, en pleine bataille navale.
Une mort qui ne manque pas d'ironie pour un amiral talentueux.
Furix
Furix

Messages : 560
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 29
Localisation : 19 Limousin (alias : Trou perdu)-->Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Oeht38 Ven 14 Sep - 12:07

Furix a écrit:En parlant de Nelson, saviez-vous qu'il avait était tué par un boulet qui lui brisa le crâne, en pleine bataille navale.
Une mort qui ne manque pas d'ironie pour un amiral talentueux.

Peu de temps après treize heures, Hardy réalise que Nelson n'est plus à ses côtés. Il se retourne pour voir Nelson à genoux sur le pont, s'appuyant sur sa main, avant de tomber sur le flanc. Hardy se précipite vers lui et Nelson sourit, en disant « Hardy, je pense qu'ils ont enfin réussi… ma colonne vertébrale est touchée »b 59. Il avait été touché par un tireur d'élite du Redoutable, situé à une distance de 50 piedsNote 8. La balle a pénétré son épaule gauche, transpercé son poumon et la colonne vertébrale avant de s'immobiliser dans les muscles dorsaux à cinq centimètres au-dessous de l'omoplate droite.
Nelson est transporté au pont inférieur par deux marins et un officier. Lors du transport, il leur demande de faire une pause pour donner quelques conseils à l'aspirant sur la façon de barrerb 60. Il pose alors un mouchoir sur son visage pour éviter de démoraliser les membres de l'équipage et est emmené au chirurgien William Beatty, lui précisant « Vous ne pouvez rien faire pour moi. Il ne me reste que peu de temps à vivre. Mon dos est transpercé »b 61.
Nelson est installé confortablement et, après qu'il s'est plaint de bouffées de chaleur et de soif, on lui donne de la limonade et du vin mélangés à de l'eau. Il demande à plusieurs reprises à voir Hardy, qui est sur le pont supérieur pour superviser la bataille, et demande à Beatty de porter son souvenir à Emma, sa fille et ses amisb 61.


The Death of Nelson, 21 October 1805 par Arthur Devis, 1807.
Hardy arrive pour voir Nelson juste après 14h30 et l'informe qu'un certain nombre de navires ennemis se sont rendus. Nelson lui dit qu'il est sûr de mourir et le supplie de transmettre ses biens à Emmab 62. À ce moment-là, aux côtés de Nelson, se trouvent l'aumônier Alexander Scott, l'officier Walter Burke, le steward de Nelson Chevalier et Beatty. Nelson, craignant qu'un coup de vent arrive, charge Hardy de s'assurer de l'ancrage du navire. Après avoir rappelé de « prendre soin de la pauvre Lady Hamilton », Nelson dit : « Embrasse-moi, Hardy »b 62. Beatty note que Hardy s'agenouilla sur Nelson et l'a embrassé sur la joue. Hardy s'est ensuite relevé une minute ou deux, puis l'embrassa de nouveau. Nelson demande « Qui est-ce ? » et entendant que c'était Hardy, lui répond « Que Dieu vous bénisse Hardy »b 62. Devenu très faible, Nelson continue à murmurer des instructions à Burke et Scott. Beatty entend Nelson murmurer « Dieu merci, j'ai fait mon devoir »b 62. Il regarde Beatty prendre son pouls puis ferme les yeux. Scott, qui reste aux côtés de Nelson jusqu'à sa mort, note que ses dernières paroles sont « Dieu et mon pays »23. Nelson meurt peu après 16h30, trois heures après avoir été touché par la balleb 62.

Selon Wikipedia
Oeht38
Oeht38

Messages : 1501
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Gonthran Ven 14 Sep - 15:17

Le saviez vous. Pour former des cadres de la nation dans un environnement laïc il invente le lycée. L'enseignement payant est assuré par des professeurs formés et payés par l'Etat ( loi du 1er mai 1802 ). Le BAC ( baccalauréat ) est lui crée en 1808.


Gonthran

Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Schwarzie Ven 14 Sep - 15:29

Je plussoie Oeht, pour moi Nelson est mort d'une balle et non d'un boulet hap
Schwarzie
Schwarzie

Messages : 3233
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27
Localisation : devine

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Erik_le_Rouge Ven 14 Sep - 15:29

Il est mort, c'est déjà bien suffisant content hap
Erik_le_Rouge
Erik_le_Rouge

Messages : 3572
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27
Localisation : Noisy-le-Grand, 93.

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  manovis Ven 14 Sep - 16:24

Nade a écrit:Vous saviez qu'avant la révolution, les véhicules et chevaux circulaient à gauche dans toute l'europe. Afin de rompre avec cette tradition jugée trop religieuse, les routes Françaises ont donc changé de sens. Napoléon a ensuite exporté cette habitude partout en Europe... sauf en Angleterre ou l'on roule encore à gauche

Surement due a la présence d'une semi-Monarchie (je ne sais pas trop comment qualifier le régime Anglais) qui rappelle quand même pas mal la place de l'Eglise dans les anciens royaumes.

Je voulais juste ajouter ça, je suis pas trop calé en guerre Napoléonienne (je préfère les WW niahah) mais vous m'apprenez beaucoup smile

PS: Jolie contre-sens entre Nade et Louaran gg les mecs tire la langue
manovis
manovis

Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans la matrice :O

http://1st Louisiana N&S -> http://1st-louisiana-zouaves.

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Akagi Ven 14 Sep - 23:23

Saviez vous que le 14 octobre 1806, date de la victoire de Napoléon à Iéna le Maréchal Davout à remporté le même jour une bien plus grande victoire sur les Prussiens à Auerstadt. En effet Napoléon ne fit face qu'à l'arrière garde de l'armée prussienne et envoya les corps de Davout et de Bernadotte contourner ce qu'il croit être l'armée principale prussienne. Mais en chemin le corps de Davout rencontre l'armée principale prussienne et la défait seul avec son corps. Il demanda de l'aide à Bernadotte mais suite à une dispute récente entre les 2 Maréchaux celui ci ne fis rien. hum
Akagi
Akagi

Messages : 105
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 30
Localisation : Entrain de charger seul un régiment rosbeef!!

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Nade Ven 14 Sep - 23:28

manovis a écrit:
Nade a écrit:Vous saviez qu'avant la révolution, les véhicules et chevaux circulaient à gauche dans toute l'europe. Afin de rompre avec cette tradition jugée trop religieuse, les routes Françaises ont donc changé de sens. Napoléon a ensuite exporté cette habitude partout en Europe... sauf en Angleterre ou l'on roule encore à gauche

Surement due a la présence d'une semi-Monarchie (je ne sais pas trop comment qualifier le régime Anglais) qui rappelle quand même pas mal la place de l'Eglise dans les anciens royaumes.

Je voulais juste ajouter ça, je suis pas trop calé en guerre Napoléonienne (je préfère les WW niahah) mais vous m'apprenez beaucoup smile

PS: Jolie contre-sens entre Nade et Louaran gg les mecs tire la langue

Et surtout parce que Napoléon a pas eu l'occasion d'envahir l'Angleterre.
ET Louaran raconte du caca, Napoléon faisait entre 1m68 et 1m69, plus que la moyenne de l'époque. La légende sur sa petite taille tient de 2 choses. Tout d'abord grâce à nos camarades mangeurs de panse de brebis, mais aussi du fait qu'il était accompagné des grenadiers de la Garde, hommes d'1m80 coiffés d'un couvre chef de plus de 30cm de haut.
Nade
Nade

Messages : 2327
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Louaran (Louis) Sam 15 Sep - 0:22

Nade a écrit:
manovis a écrit:
Nade a écrit:Vous saviez qu'avant la révolution, les véhicules et chevaux circulaient à gauche dans toute l'europe. Afin de rompre avec cette tradition jugée trop religieuse, les routes Françaises ont donc changé de sens. Napoléon a ensuite exporté cette habitude partout en Europe... sauf en Angleterre ou l'on roule encore à gauche

Surement due a la présence d'une semi-Monarchie (je ne sais pas trop comment qualifier le régime Anglais) qui rappelle quand même pas mal la place de l'Eglise dans les anciens royaumes.

Je voulais juste ajouter ça, je suis pas trop calé en guerre Napoléonienne (je préfère les WW niahah) mais vous m'apprenez beaucoup smile

PS: Jolie contre-sens entre Nade et Louaran gg les mecs tire la langue

Et surtout parce que Napoléon a pas eu l'occasion d'envahir l'Angleterre.
ET Louaran raconte du caca, Napoléon faisait entre 1m68 et 1m69, plus que la moyenne de l'époque. La légende sur sa petite taille tient de 2 choses. Tout d'abord grâce à nos camarades mangeurs de panse de brebis, mais aussi du fait qu'il était accompagné des grenadiers de la Garde,
hommes d'1m80 coiffés d'un couvre chef de plus de 30cm de haut.

Oooops ... ben ... qui croire ? Divers sites internet, ou Nade ? ange
Bon, admettons qu'il était grand ... mais sa femme, l'Impératrice Joséphine, était réputée être plus grande que son mari, alors qu'elle n'était que de taille "moyenne", qui était donc le plus grand dans le couple ? ^^

En parlant de sa Bien Aimé, saviez vous qu'elle fricottait avec les gueux de Hussards (Un Lieutenant pour être précis) pendant que son Bien Aimé partait guerroyer en Italie ... sournois
Louaran (Louis)
Louaran (Louis)

Messages : 516
Date d'inscription : 05/08/2011
Localisation : Lettonie (sous-sol)

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Nade Sam 15 Sep - 0:59

C'était pas un capitaine des cuirassiers plutôt ? Enfin c'était un peu une coureuse de caleçons la Joséphine
Nade
Nade

Messages : 2327
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Louaran (Louis) Sam 15 Sep - 1:04

27 juin 1796 - 2 janvier 1798 : Joséphine quitte Paris, en compagnie de son amant, Hippolyte Charles, un lieutenant de hussards. Elle séjourne plusieurs mois en Italie, essentiellement à Milan. Elle est impliquée dans un trafic de fournitures aux armées (des chapeaux de paille et des saucissons).

GOD ! Elle aimait les saucisses aussi les saucisses ! affraid

Site source : Ici ...

En plus d'une cuisse légère, c'était une Marie-Antoinette numéro 2 niveau achats et depenses ... mais contrairement à Louis XVI, cela n'aura pas précipité la chute de Napoleon ... ou pas. sarcastic
Louaran (Louis)
Louaran (Louis)

Messages : 516
Date d'inscription : 05/08/2011
Localisation : Lettonie (sous-sol)

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Samaloug Sam 15 Sep - 7:32

Saviez vous que pour intégrer un régiment de grenadier il fallait mesurer minimum 1m73, par contre les plus petits soldats étaient appréciés chez les voltigeurs. Dans la cavalerie de même, les grands gaillards pour les cuirassiers que l'on surnommait les centaures et les nains chez les hussards :D
Saviez vous que le sabre des cuirassiers était appelé la latte.
Samaloug
Samaloug

Messages : 577
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 49
Localisation : Dept 34

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Nade Sam 15 Sep - 11:00

Les compagnies de Voltigeurs ont été crées pour permettre aux hommes de petite taille (à partir d'1m50) de s'enrôler et ainsi d'augmenter la taille de l'armée
Nade
Nade

Messages : 2327
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Frantz Sam 15 Sep - 11:15

le nom de voltigeur vient du fait que leurs travail initial consistait à sauter sur les cavaliers ennemis pour les désarçonner, vu le taux de pertes ils ont rapidement arrêter cette manœuvre mais le nom est resté

et saviez vous que le sabre courbe des hussards, chasseur à cheval etc était appelé le bancal ?
Frantz
Frantz

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30
Localisation : Toujours derriere black qui est derriere les lignes enemie

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Gonthran Sam 15 Sep - 16:20

Saviez vous qu'aprés Napoléon fut nommé Empereur ( le 1er Décembre 1804 ) Il a nommé pas moins de 26 Maréchaux d'Empire entre 1804-1815
Dont 1 qui n'avait aucun titre de noblesse de l'empire ( Jourdan )
Sur ces 26 Maréchaux, 16 ont été nommé en l'an 1804

Gonthran

Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Jeph64 (IVe) Dim 16 Sep - 8:16

Raaa je trouve aucun truc intéressant ! Mais merci a vous c'est ok goooood



Ah si, vous saviez que ... L'empereur ne sentait pas son coeur battre. Son valet de chambre et son médecin personnel en firent l'épreuve plusieurs fois : jamais ils ne sentirent aucune pulsation ? Ce qui pourrai expliquer la main dans sa chemise ?
Jeph64 (IVe)
Jeph64 (IVe)

Messages : 557
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 73
Localisation : Sainte Inquisition Bruleuse !

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez que ? (Histoire) - Page 2 Empty Re: Vous saviez que ? (Histoire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Accueil :: Discussions

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum