Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Souvenons nous

+11
Agone
Schwarzie
Geoffrey
jordanzh
nathan1982
Desaix
Gaspote
Sand-snake
Tardet
Erik_le_Rouge
Nade
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Souvenons nous Empty Souvenons nous

Message  Nade Dim 1 Avr - 11:02

1940. Année de défaite, laissant aux Français une réputations de lâches et de perdants que nos amis Anglo Saxons aiment nous rappeler.
Et pourtant, la défaite est elle si flagrante ? La lâcheté des soldats est elle fondée ?
Notre ami la Cajun nous livre une vidéo de grande qualité sur les évènements de Dunkerque.
Chaque victoire a ses défaites, et nous pouvons être fiers de celle ci.

Nade
Nade

Messages : 2327
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Erik_le_Rouge Dim 1 Avr - 11:15

Très belle vidéo, comme toutes celles du Cajun, merci du partage, et Vive la France ! oui
Erik_le_Rouge
Erik_le_Rouge

Messages : 3572
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27
Localisation : Noisy-le-Grand, 93.

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Tardet Dim 1 Avr - 11:20

Hommage à tous ceux qui sont restés là bas ....
On nous à beaucoup reprochés notre "Rapide défaite" après l'invasion Allemande mais cette vidéo montre à quel point les soldats français on fait preuve de courage et non de lâcheté ....
Merci à Nade d'avoir faire tourner ;)
Tardet
Tardet

Messages : 805
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Chez les anglais faire un tour , car traitre un jour traitre toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Invité Dim 1 Avr - 11:51

C'est surtout les anglais qui ont été laches, ils ont abandonnés les français alors que eux ce repliaient tranquillos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Sand-snake Dim 1 Avr - 13:01

Contrairement aux idées reçues, malgré des erreurs de commandement, les soldats français se sont battus férocement et ont opposé une résistance tenace face aux allemands lorsqu'ils se battaient. Vous pouvez le voir dans le documentaire "apocalypse". Certains de ces français se battaient plus tard aux côtés des alliés (forces françaises libres, si je me souviens bien.) .
Sand-snake
Sand-snake

Messages : 2015
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 31
Localisation : Ne se situe pas

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Gaspote Dim 1 Avr - 13:36

Je sais plus ou j'ai lu ça mais la France est la nation avec le meilleur ratio victoire/défaite et celle qui a participé au plus de guerre. Donc bon osef de ces lopettes avec leur thé noel
Gaspote
Gaspote

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 30
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Desaix Dim 1 Avr - 13:46

Je veux pas etre méchant, mais la France est aussi le pays qui a plus plus aider pour la SHOAH, ils étaient même pire que les allemands parfois.

Mais je retourne a mes bouquins d'histoire et je suis pret a m'en prendre plein la gueule xD

Desaix

Messages : 1379
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  nathan1982 Dim 1 Avr - 14:29

Desaix a écrit:Je veux pas etre méchant, mais la France est aussi le pays qui a plus plus aider pour la SHOAH, ils étaient même pire que les allemands parfois.

Mais je retourne a mes bouquins d'histoire et je suis pret a m'en prendre plein la gueule xD

Il me semble que tu a raison, "grace" a notre maréchal on est le pays qui a le plus participé a la Shoah me semble t'il. Si on pouvait revenir en arrière...
nathan1982
nathan1982

Messages : 429
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 28
Localisation : en Fuite vers le sud

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  jordanzh Dim 1 Avr - 15:03

Les soldats se sont bien battuent , oui !! mais le court de la guerre aurais pu completement changer si on avais pas des officiers de la guerre 14-18 pour commander, en restant positioner sur la ligne maginot comme des cons et en laissant le front de la belgique sans défence !! Les jeunes off etais pour une offensive des le debut de la guerre , vu que l'armée allemande en mojorité etais en pologne. Mais les Off de 14-18 trop habituer a leur tranchée pourrie en preferer camper sur maginot nonnon

Edit : Sa ma mis des frissons dans le dos cette vidéo , voire ces phrases en l'honneur de nos soldats...


Dernière édition par jordanzh le Dim 1 Avr - 15:15, édité 1 fois
jordanzh
jordanzh

Messages : 102
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Sand-snake Dim 1 Avr - 15:14

Les soldats sont restés dans la ligne Maginot jusqu'à la fin. Ils ont lutté et ont du quitté leur bunker par ordre de leur état major, suite à l'invasion de l'Allemagne (menace de représailles...). Ce qui signifie que même encerclés, des soldats ont réussi à tenir bon jusqu'au bout.
Sand-snake
Sand-snake

Messages : 2015
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 31
Localisation : Ne se situe pas

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  jordanzh Dim 1 Avr - 15:16

Aucun reproche a nos soldats , juste aux officiers . Et a l'état major qui a choisi le mauvais ordre au départ !!
jordanzh
jordanzh

Messages : 102
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Geoffrey Dim 1 Avr - 16:31

Desaix a écrit:Je veux pas etre méchant, mais la France est aussi le pays qui a plus plus aider pour la SHOAH, ils étaient même pire que les allemands parfois.

Mais je retourne a mes bouquins d'histoire et je suis pret a m'en prendre plein la gueule xD

On va éviter le Godwin.
Geoffrey
Geoffrey

Messages : 93
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 34
Localisation : Région Parisienne

http://75regiment.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Invité Dim 1 Avr - 16:31

Gaspote a écrit:Je sais plus ou j'ai lu ça mais la France est la nation avec le meilleur ratio victoire/défaite et celle qui a participé au plus de guerre. Donc bon osef de ces lopettes avec leur thé noel

Hé hé, aussi grâce à un certain Napoléon tire la langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Schwarzie Dim 1 Avr - 17:01

+1 Geoffrey oui

Desaix, ça n'avait pas un rapport direct avec l'offensive allemande de mai-juin 1940


Pour en revenir au sujet, qui a lu le sujet de G&H sur l'armée française de 1918, qui était alors la meilleure du monde hap ?
Schwarzie
Schwarzie

Messages : 3233
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27
Localisation : devine

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Nade Dim 1 Avr - 19:03

schwarzie a écrit:+1 Geoffrey oui

Desaix, ça n'avait pas un rapport direct avec l'offensive allemande de mai-juin 1940


Pour en revenir au sujet, qui a lu le sujet de G&H sur l'armée française de 1918, qui était alors la meilleure du monde hap ?

moi, c'est vrai que ca aide pas à ravaler son chauvinisme ce genre d'article ^^
Nade
Nade

Messages : 2327
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Agone Dim 1 Avr - 19:35

Gaspote a écrit:Je sais plus ou j'ai lu ça mais la France est la nation avec le meilleur ratio victoire/défaite et celle qui a participé au plus de guerre. Donc bon osef de ces lopettes avec leur thé noel

Tu trouveras les chiffres sur le site de la BBC. :D

Desaix a écrit:Je veux pas etre méchant, mais la France est aussi le pays qui a plus plus aider pour la SHOAH, ils étaient même pire que les allemands parfois.

Mais je retourne a mes bouquins d'histoire et je suis pret a m'en prendre plein la gueule xD

Ecoutes, moi non plus je ne veux pas être méchant, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir en lisant ça... Et la Pologne ? Et la Roumanie ? Et tous les pays occupés ? Et les allemands dans le propre pays ? Je crois que ces 60 dernières années on a retourner le sujet dans tous les sens possibles. On sait TOUS que la guerre peut amener aux pires atrocités.
Mais on est entrain de parler de la défaite de 1940. Pourquoi tu viens mettre ça sur le tapis ? Osef de la Shoannanas, c'est pas le sujet là. Pourquoi toujours tout ramener à ça comme si c'était le principal enjeu de la Deuxième Guerre Mondial. Tu sais que le mot Shoah a été inventé dans les années 70 ? Tu sais ce qu'il veut dire ? C'est bien, t'as bien lu tes manuels d'histoire comme un petit mouton. Go regarder TF1.
Agone
Agone

Messages : 1034
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Nade Dim 1 Avr - 19:53

ouch
violent comme réponse
Nade
Nade

Messages : 2327
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Agone Dim 1 Avr - 20:03

Oui désolé je me suis un peu emporté...
Mais j'en ai marre qu'on ramène toujours TOUT à ce sujet..... Qu'est-ce qu'on peut faire de plus ?
Tu crois que la Guerre d'Algérie c'était mieux ? Et la Guerre de Vendée ? Et le Congo Belge ? Pourquoi on en parle quasiment pas dans les manuels scolaires ?


Dernière édition par Agone le Dim 1 Avr - 20:05, édité 1 fois
Agone
Agone

Messages : 1034
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Nade Dim 1 Avr - 20:04

Un peu pour les mêmes raisons qu'on ne parle pas de l'Indochine (ou très peu)
Les nations occultent leur passé lorsqu'il est sombre
Nade
Nade

Messages : 2327
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Erik_le_Rouge Dim 1 Avr - 20:07

Je plussoie Agone (mais en moins violent quand même ange )
Si il fallait que toutes les atrocités commises dans toutes les guerres du monde, on aurait pas fini, car des atrocités (et je vous apprend rien) il y'en à eu.
De plus, si l'on s'en tenait aux conneries sans noms que nous font parfois avaler nos manuels scolaires d'Histoire, on en saurait bien peu oui
Erik_le_Rouge
Erik_le_Rouge

Messages : 3572
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27
Localisation : Noisy-le-Grand, 93.

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Geoffroy De Pontblanc Dim 1 Avr - 20:09

J'ai pas pour habitude de réagir à ce que les gens se contentent de dire, les actes importants bien plus, mais là Desaix t'y vas fort.

"La France". C'est quoi/qui la France pour toi? La France a aussi été celle de la résistance, celle des citoyens français cachant des juifs dans leurs caves et se faisant exécuter avec eux quand ils étaient découverts. Tu es vraiment capable en toute bonne foi de dire "Je n'aurais pas aidé à la Shoah" si à l'époque tu avais été père d'un famille tu que devais protéger avant tout? Les actes dont tu parles sont ignobles, mais quelques personnes seulement en sont responsables et ce ne sont pas ceux ayant commis les actes mais celles les ayant ordonné (voir ton chapitre sur Nuremberg d'ailleurs). Personne de nos âges ne peut dire ce qu'il aurait fait dans ce contexte. Nous ne connaissons que l'opulence, le confort et la sécurité. On est pas en position de juger le soldat de la Werchmart qui a obéit aux ordres dans des conditions que nous n'imaginons même pas. J'ai un profond respect pour ceux ayant connu cette guerre et qui regrettent terriblement leurs mauvais actes, ou ceux étant fiers de leurs actes héroïques (ceux revendiquant leurs actes criminels c'est autre chose évidemment).
C'est beaucoup plus compliqué que tu le dis.

Belle vidéo, c'est émouvant..
Geoffroy De Pontblanc
Geoffroy De Pontblanc

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : En campagne

http://scorgar.be/axisweb/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Hadrien Dim 1 Avr - 20:12

Pour en revenir à 1940 la défaite française est uniquement du aux officiers incompétents complétement gâteux quand ils n'étaient pas syphilitique (cf Gamelin le commandant en chef de l'armée française).
Après notre retard sur les radio notamment a pu jouer au niveau tactique mais sur la stratégie si ça a foiré c'est a cause des ordres et de ceux qui les faisaient et pas des soldats qui les appliquaient.
Hadrien
Hadrien

Messages : 209
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Ma bayo ? Dans ta tête

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  chrono Dim 1 Avr - 20:27

JERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRYYYYYYYYYYYYYYYYY KILLER ! j'ai faillit me pisser dessus en vous lisant xD
chrono
chrono

Messages : 1742
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 29
Localisation : Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Nade Dim 1 Avr - 20:27

C'est clair que le commandement en est le principal responsable. Après il faut se dire que la France a voulu mettre en pratique une stratégie qui l'avait mené (enfin c'est plus compliqué que ca mais dans les grandes lignes c'est ca) à la victoire 20ans plus tôt.

Mais oui, c'est aux Petain, Gamelin... que cette défaite, et sa rapidité est due
Spoiler:

Chrono, wtf ?
Nade
Nade

Messages : 2327
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Invité Dim 1 Avr - 22:40

Agone a écrit:Oui désolé je me suis un peu emporté...
Mais j'en ai marre qu'on ramène toujours TOUT à ce sujet..... Qu'est-ce qu'on peut faire de plus ?
Tu crois que la Guerre d'Algérie c'était mieux ? Et la Guerre de Vendée ? Et le Congo Belge ? Pourquoi on en parle quasiment pas dans les manuels scolaires ?

+1, heureusement j'ai un bon prof qui nous dit tout ça et il a raison, il y a des génocides dont personnes ne parle et ça ne choque pas grand monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenons nous Empty Re: Souvenons nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum