Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'Académie militaire

+17
Erik_le_Rouge
Bastien
Desaix
Kuno
Oeht38
Delta
MsLightar
Kerll
Lubukill
Pacifist
Nade
Frantz
BlazeX
ThE-KiLLiaN
chrono
Malo
Mac Belgian
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Académie militaire - Page 2 Empty Re: L'Académie militaire

Message  Mac Belgian Jeu 12 Juil - 13:36

Je superviserai cette partie de stratégie à plus grande échelle mais c'est vrai que je pourrais ajouter un poste pour m'aider (plus il y a d'idées et d'échanges mieux ca sera)
Mac Belgian
Mac Belgian

Messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 36
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'Académie militaire - Page 2 Empty Re: L'Académie militaire

Message  Erik_le_Rouge Lun 16 Juil - 9:28

J'irais faire un tour dans cette académie, voir si je pourrais trouver une petite place, et vous m'y verrez peut être alors smile
Merci du partage néanmoins ok
Erik_le_Rouge
Erik_le_Rouge

Messages : 3572
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27
Localisation : Noisy-le-Grand, 93.

Revenir en haut Aller en bas

L'Académie militaire - Page 2 Empty Re: L'Académie militaire

Message  Mac Belgian Jeu 19 Juil - 6:25

Après concertation avec... moi même, j'ai estimé judicieux de nommer les personnes suivantes :


Co-Directeur de l'Académie
Bastien
Mac Belgian
Professeur d'artillerie
Chrono
Professeur d'infanterie de ligne
14e_Suchet
Professeur d'infanterie légère
Fondux
Professeur de cavalerie
Mat

Le choix fut très difficile en particulier pour l'infanterie. J'espère que les candidats non retenus aux postes de professeurs resteront néanmoins avec nous puisqu'ils pourront autant nourrir les débats que tout autre, qu'il soit professeur ou non. En l'état actuel des choses, les non retenus pour les postes de professeurs ont été automatiquement versé dans la catégorie élève, si vous souhaitez être effacé des listes prévenez moi ici.

Je souhaiterais également le steam des différents professeurs que je n'ai pas encore

En vous souhaitant une bonne journée !

Mac Belgian,
Co-Directeur de l'Académie militaire
Mac Belgian
Mac Belgian

Messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 36
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'Académie militaire - Page 2 Empty Re: L'Académie militaire

Message  MsLightar Jeu 19 Juil - 11:42

Rien a redire au niveau des professeurs, juste une petite question, qui est Fondux ? Ce nom ne me dit rien perplexe
MsLightar
MsLightar

Messages : 2922
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'Académie militaire - Page 2 Empty Re: L'Académie militaire

Message  Mac Belgian Jeu 19 Juil - 12:16

C'est le capitaine de notre compagnie de voltigeurs qui fait elle même partie du régiment d'infanterie légère du Connacht. Il a été formé par Andack sans doute l'un des meilleur instructeur en infanterie légère (mais ca faut pas lui dire)
Mac Belgian
Mac Belgian

Messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 36
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'Académie militaire - Page 2 Empty Re: L'Académie militaire

Message  Shaunur Jeu 19 Juil - 12:20

le projet est très intéressant, mais il y a quelques points que je n'ai pas bien compris.
Tout d'abord en quoi consiste ces "jeux de guerres", le but de l’académie est, si j'ai bien compris, de former les joueurs à des base de stratégie, donc de quel manière pourra tu faire des exercices pratique, étant donner que l'on ne peut pas se permettre de donner le commandement d'une ligne à tout les élèves, tout simplement par manque de temps.
De quel manière pourra tu vérifier la présence ou non des élèves lors des cours, quels sont les conséquence d'une absence, comment fait-on pour assister à tout les cours si l'on à pas d’accès internet sur une longue durée?
Est-on réellement obliger d’assister à tout les cours en tant qu'élève, car quelqu'un qui joue avec de la ligne, et qui n'a pas l'intention de faire autres chose, n'aurai pas grand intérêt à suivre les cours d’artillerie.

Enfin, même si ces question me mette un peu dans le doute, je vais de ce pas m'inscrire, car je ne doute pas de ta bonne volonté et de celle de ceux qui on été choisi comme profs.
Shaunur
Shaunur

Messages : 303
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 31
Localisation : Aix-les-Bains, Savoie/Annecy, Yaute

Revenir en haut Aller en bas

L'Académie militaire - Page 2 Empty Re: L'Académie militaire

Message  Mac Belgian Jeu 19 Juil - 12:31

Série de questions intéressantes et auxquelles je vais tenter de répondre

Shaunur a écrit:le projet est très intéressant, mais il y a quelques points que je n'ai pas bien compris.
Tout d'abord en quoi consiste ces "jeux de guerres", le but de l’académie est, si j'ai bien compris, de former les joueurs à des base de stratégie, donc de quel manière pourra tu faire des exercices pratique, étant donner que l'on ne peut pas se permettre de donner le commandement d'une ligne à tout les élèves, tout simplement par manque de temps.

Les jeux de guerre s'effectueront dans un premier temps via le commander battle proposé par le jeux. Plus tard on verra pour mettre en place des lb classiques. Avec des effectifs issus d'un peu partout on pourra sans doute arriver à faire des exercices intéressants. Mais j'avoue que pour le moment, par facilité organisationnelle on utilisera le commander battle.

Shaunur a écrit:De quel manière pourra tu vérifier la présence ou non des élèves lors des cours, quels sont les conséquence d'une absence, comment fait-on pour assister à tout les cours si l'on à pas d’accès internet sur une longue durée?
Est-on réellement obliger d’assister à tout les cours en tant qu'élève, car quelqu'un qui joue avec de la ligne, et qui n'a pas l'intention de faire autres chose, n'aurai pas grand intérêt à suivre les cours d’artillerie.

La présence se remarquera par leur participation dans les différents cours qui se présenteront plus comme des lieux de discussions et de débats (le tout se passera par écrit) que comme des simples exposés théoriques. Les absences ne seront évidemment pas sanctionnées, c'est juste que l'élève ne recevra pas son brevet aussi vite ou ne recevra pas une mention très reluisante (mais le brevet et les mentions c'est surtout une dimension un peu rp)

Shaunur a écrit:Enfin, même si ces question me mette un peu dans le doute, je vais de ce pas m'inscrire, car je ne doute pas de ta bonne volonté et de celle de ceux qui on été choisi comme profs.

Merci à toi pour ta confiance et n'hésite pas à poser d'autres questions ou d'avancer des critiques sur le projet. Ma volonté première est de rassembler la communauté autour d'un projet commun, tourné vers notre passion (ou notre intérêt) vis-à-vis de la stratégie.
Mac Belgian
Mac Belgian

Messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 36
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'Académie militaire - Page 2 Empty Re: L'Académie militaire

Message  CaribouQc Jeu 19 Juil - 15:53

Et si je m'inscrit comme élève pour l'arty ?
CaribouQc
CaribouQc

Messages : 186
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 28
Localisation : Nouvelle France

Revenir en haut Aller en bas

L'Académie militaire - Page 2 Empty Re: L'Académie militaire

Message  Mac Belgian Jeu 19 Juil - 18:26

On s'inscrit comme élève pour suivre les cours sans restrictions de matière clin d\\'oeil
Mac Belgian
Mac Belgian

Messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 36
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'Académie militaire - Page 2 Empty Re: L'Académie militaire

Message  Agone Jeu 19 Juil - 19:01

Mouais, à voir quand j'aurais le temps en août.. Là c'est pas vraiment le moment pour ce genre de projet.
Agone
Agone

Messages : 1034
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Académie militaire - Page 2 Empty Re: L'Académie militaire

Message  Schwarzie Ven 20 Juil - 12:12

Je l'avais dit sur le topic que tu avais fait sur jvc, ça m'intéresse vachement, mais je y aller en tant qu'élève de la 1ere catégorie hap
Schwarzie
Schwarzie

Messages : 3233
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27
Localisation : devine

Revenir en haut Aller en bas

L'Académie militaire - Page 2 Empty Re: L'Académie militaire

Message  Mac Belgian Dim 22 Juil - 10:54

Premier cours (introduction) et deuxième cours postés sur le forum http://legionirlandaise.forum-canada.net/c11-academie-militaire

Le second cours porte sur le "fixer et envelopper" ainsi que sur "l'attaque fixante".
Mac Belgian
Mac Belgian

Messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 36
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'Académie militaire - Page 2 Empty Re: L'Académie militaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum