Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un film de 1955 sur Napoleon depuis sa naissance jusqu'à sa mort.

3 participants

Aller en bas

Un film de 1955 sur Napoleon depuis sa naissance jusqu'à sa mort. Empty Un film de 1955 sur Napoleon depuis sa naissance jusqu'à sa mort.

Message  Maximilien Jeu 16 Aoû - 13:59



Le film est en anglais, il existe en vf je l'ai à la maison, ça se regarde mais si vous sentez que ça se traîne un peu de temps en temps c'est normal il date de 1955, ça fait 57 ans ^^'
La qualité et le son sont bons pour l'époque.
Je trouve personnellement qu'ils y a quelques points discutables sur ce film mais bon ça reste correct dans l'ensemble.
Et si vous prenez le temps de le regarder jusqu'à la fin et que vous aimez Napoléon comme moi vous sentirez certainement aussi un pincement dans la poitrine vers la fin.

Pour ceux qui n'aiment pas les anciens films je vous conseil fortement "Austerlitz - La victoire en marchant" qui est très très bon. Malheureusement il n'existe pas sur youtube tire la langue (à part de petits extraits) mais bon si vous le pouvez, acheter-le il en vaut la peine.

Bis à tous et bon visionnage smile
Maximilien
Maximilien

Messages : 107
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Un film de 1955 sur Napoleon depuis sa naissance jusqu'à sa mort. Empty Austerlitz - La victoire en marchant

Message  Maximilien Jeu 16 Aoû - 14:16

Pour Austerlitz - La victoire en marchant il existe deux versions:

-Une plutôt film dont le narrateur est Napoléon si je me souviens bien fait par un très bon acteur qui joue et qui ressemble mieux à Napoleon que Christian Clavier dans la série "Napoléon" qui est passé à la télévision diffusée à partir du 7 octobre 2002 sur France 2
-Une du style documentaire avec des historiens etc. racontant pleins de faits palpitants. Même sous l'aspect documentaire cette version reste aussi très intéressante à regarder et on y apprend pleins de choses comme les divers utilités d'avoir des musiciens.
Il me semble que le DvD regroupe les deux versions mais à vérifier.

Voilou ! :3 En vous souhaitant une bonne journée
Maximilien
Maximilien

Messages : 107
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Un film de 1955 sur Napoleon depuis sa naissance jusqu'à sa mort. Empty Re: Un film de 1955 sur Napoleon depuis sa naissance jusqu'à sa mort.

Message  Erik_le_Rouge Jeu 16 Aoû - 15:06

Je ne connaissais pas le premier film dont tu parles, merci du partage.

J'ai vu Austerlitz: la Victoire en marchant, énorme film, j'avais vraiment adoré. Je vous conseille également le film Waterloo, qui est vraiment très très bien fait, et avec lequel j'ai passé un bon moment ok
Erik_le_Rouge
Erik_le_Rouge

Messages : 3572
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27
Localisation : Noisy-le-Grand, 93.

Revenir en haut Aller en bas

Un film de 1955 sur Napoleon depuis sa naissance jusqu'à sa mort. Empty Re: Un film de 1955 sur Napoleon depuis sa naissance jusqu'à sa mort.

Message  Schwarzie Jeu 16 Aoû - 18:25

Austerlitz : la victoire en marchant me dit quelque chose hap

Merci du partage smile
Schwarzie
Schwarzie

Messages : 3233
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27
Localisation : devine

Revenir en haut Aller en bas

Un film de 1955 sur Napoleon depuis sa naissance jusqu'à sa mort. Empty Re: Un film de 1955 sur Napoleon depuis sa naissance jusqu'à sa mort.

Message  Maximilien Ven 17 Aoû - 12:50


Merci vos messages me font plaisir, j'essayerais de voir le film dont tu parle Erik smile
Maximilien
Maximilien

Messages : 107
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Un film de 1955 sur Napoleon depuis sa naissance jusqu'à sa mort. Empty Re: Un film de 1955 sur Napoleon depuis sa naissance jusqu'à sa mort.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum