Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

rp kaherdin

Aller en bas

rp kaherdin Empty rp kaherdin

Message  loki50 Lun 17 Jan - 17:19

j ai reussi a sauver ça^^

Bonsoir frères d'armes!

Bon j'vais je pense m'ateler une fic car j'adore écrire (j'en ai déjà fait sur la guerre moderne, sur le moyen age, et elles ont eut beaucoup de succès sur JV.com).
Mais avant de m'y mettre, je me demande si des gens aiment lire ici? Car ça prends du temps, et je le fait surtout pour entendre les avis des gens dessus, donc si personne lis je ne la ferais pas =P

Alors juste deux trois rappel sur la fic :
-Je pars d'éléments réels mais je dérive totalement. Je veux dire que j'utiliserais la hiérarchie de l'époque, les armes de l'époque, les stratégies de l'époque. Mais je ne ferais pas un remake de Waterloo ou autre. Mon but est d'inventer, pas de réécrire. Et comment réécrire une telle chose si on n'y as pas participé? Je ne c*nçois (jerry du c*n de c*nçois qui est censuré :rire: ) pas.
-Il se peut que je dérive totalement, par exemple la France par en guerre en (je prends quelque chose de totalement ridicule hein pour l'exemple) Côte d'Ivoire, Napoléon est capturé il faut aller le chercher blabla.
-En gros je m'inspire de l'époque, mais je retrace les batailles et guerres que je veux durant cette époque et je ne suivrais pas le cour de l'histoire.

Voilà donc dites moi si il y a des lecteurs potentiels!
Bonne soirée!!

Juste un indice les passages entres étoiles, sont ce que le soldat écrit.
Bonne lecture. Je suis ouvert aux critiques!



Chapitre 1 :
*Nous sommes le 25 septembre 1806. Je suis un soldat du 35 régiment d'infanterie de ligne. Après de grandes études de lettres, j'ai fini par m'engager dans l'armée. Pourquoi? C'est une bonne question... Sûrement pour me prouver ce que je vaux. Pour essayer de savoir mes limites. Ou tout simplement pour changer la monotonie de ma vie, pour avoir de l'action.
A vrai dire il y a trop de raisons possibles.
Toujours est il que nous marchons actuellement en direction du Royaume de Prusse. Ces scélérats nous ont déclarés la guerre il y a quelques jours. Notre objectif est de combattre l'armée prussienne estimée à deux fois plus nombreuse que la notre.
Mais à quoi bon avoir peur? Nos officiers nous disent qu'ils ne sont pas entrainés, qu'ils ont encore des tactiques archaïques comparées aux notre. Alors pourquoi aurions nous peur? Nous vouons une confiance totale en nos officiers, c'est un fait. Et c'est ce qui fait de nous l'un des meilleur régiment de la Grande Armée de notre empereur.
Quand à ce journal sur lequel j'écris... Je l'ai trouvé sur un soldat prussien dans la ville que nous venons d'attaquer ce matin. Nous avons fait quelques prisonniers.
Si j'écris sur ce journal, c'est dans l'espoir qu'un jour, quelqu'un le trouve et puisse lire un récit du front. De ce qu'il s'est passé ici.
J'entends une trompette sonner, je dois partir.*
Le soldat se leva de son sac de couchage sur lequel il était allongé en écrivant puis sortit de sa tante.

Le soleil se levais dehors, pas un nuage à l'horizon, et une température limite étouffante dès l'aube.
Tout le monde s'agitait dehors.
Notre soldat se dirigea vers le côté Est du camp où il retrouva ses frères d'armes :
"-Hé, Kayz, te voilà enfin! Dépêche toi, nous devons reprendre la route. Le capitaine cherche les hommes manquants dans le camp.
-Les hommes manquants? -demanda Kayz-
-Oui, il parait qu'il y a eu des désertions durant la nuit.
-Et les guetteurs n'ont rien vus?
-Apparemment pas..."
Pendant qu'ils parlaient, un homme avança vers le groupe. Il avait un grand chapeau noir orné d'une plume blanche et rouge. Une énorme épée et un pistolet à la ceinture. Il pris la parole :
"-Bien, nous devons marcher vers Auerstaedt. Un régiment de hussard devrait nous rejoindre sur le chemin. Nous serons le troisième bataillon de la colonne. Allé, on y vas"
Tout le monde passa son fusil sur le dos. Ils s'ordonnèrent en rangs puis, une bonne heure plus tard, le régiment pris la direction de Auerstaedt.







Mini chapitre pour présenter l'ambiance.
loki50
loki50

Messages : 150
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum