Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le dessous des Soldats

+21
HedgeTime
Lubukill
Clement83340
De_Beauharnais
Tardet
JBCG
Fire
De Cambronne
Agone
Dalakh
Djord
Kiwwhi
Jean Rapp
Guerfrid
Flopz
Wellington
Yeha
Koutei
BlackHawk
Knight
Dumonceau
25 participants

 :: Accueil :: Discussions

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Dalakh Mar 23 Aoû - 12:23

Equitation: Augmente votre vitesse et votre agilité lorsque vous êtes à cheval (dixit le manuel. Ce n'est pas très clair pour moi non plus.)
C'est la capacité de ton cheval à changer plus vite de direction et de vitesse.

Tous les dragons sont considérés comme de moins bons cavaliers. Je suis curieux de savoir sur quelle base.
Les dragons étaient une infanterie montée et leur chevaux n'était pas aussi bon que ceux de la "vraie" cavalerie. Enfin il me semble.

D'après les statistiques, il est inutile de porter un coup d'estoc avec un sabre ou une épée de cavalerie. Est ce que çà rejoint votre expérience du jeu?
C'est une blague ? fou

Très beau travail en tout cas dumonceau ! ok
Dalakh
Dalakh

Messages : 70
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Koutei Mar 23 Aoû - 12:45

Toutes les épées ont un coup d'estoc, et il est souvent fatal ok
Les sabres quant à eux n'ont pas le coup d'estoc du tout (logique).

Et par rapport à la russisch deutsche legion, elle est considérée par nous autres hussards comme la meilleure cav légère. Elle possède une épée de cavalerie lourde, ce qui est terriblement efficace avec de la vitesse (on tue en un coup). Son "désavantage" (à savoir le fait d'avoir moins de points en maîtrise épée) n'est pas du tout retranscrit dans le jeu, ou du moins on sent pas grand chose. Les coups sont effectivement plus lents, mais c'est inhérent à l'épée et non aux stats je pense. Enfin, cette unité a un cheval beaucoup plus résistant pour une vitesse tout a fait respectable pour de la cavalerie légère.

Voilà, si jamais ça t'intéresse pour compléter le truc.
Koutei
Koutei

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 112

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Dumonceau Mar 23 Aoû - 17:52

Merci d'avoir répondu à mes questions vous deux.

Tout ce qu'il reste, ce sont les chiffres extraits directement du mod.
Dumonceau
Dumonceau

Messages : 216
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Dumonceau Jeu 25 Aoû - 1:19

C'est vrai que j'avais omis de mentionner les officiers et sous-officiers dans les tableaux, c'est corrigé.

Et je confirme que les officiers des Tirailleurs, donc du 95th Rifle, sont mieux "skillés" en tir. clin d\\'oeil


Dalakh a écrit:
D'après les statistiques, il est inutile de porter un coup d'estoc avec un sabre ou une épée de cavalerie. Est ce que çà rejoint votre expérience du jeu?
C'est une blague ? fou

En fait, ce n'est pas que c'est inutile, c'est tout simplement impossible de porter un coup d'estoc avec une épée de cavalerie. Seules les épées utilisées par les piétons le permettent.

Dalakh a écrit:(...)
Tous les dragons sont considérés comme de moins bons cavaliers. Je suis curieux de savoir sur quelle base.
Les dragons étaient une infanterie montée et leur chevaux n'était pas aussi bon que ceux de la "vraie" cavalerie. Enfin il me semble.
(...)

A l'époque napoléonienne, les dragons sont des cavaliers à part entière. Ils sont aussi enclins à combattre à pied que les autres cavaliers. C'est un peu la même histoire que les Grenadiers qui n'emportent plus de grenades malgré leur nom.

Reste la piste des chevaux (mais alors pourquoi ne pas leur donner de moins bons chevaux sans toucher à leurs stats?), si tu as des sources, je suis preneur.


Koutei, généralement, avec quelle arme est ce que vous abattez les chevaux ennemis? A coups de sabre j'imagine?
Dumonceau
Dumonceau

Messages : 216
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Koutei Jeu 25 Aoû - 9:57

Dumonceau a écrit:En fait, ce n'est pas que c'est inutile, c'est tout simplement impossible de porter un coup d'estoc avec une épée de cavalerie. Seules les épées utilisées par les piétons le permettent.
En fait comme je disais dans l'autre message, il faut différencier les sabres et les épées. Les sabres sont reconnaissables par leur courbe tandis que les épées sont droites. Ces dernières ont le coup d'estoc (et il est meurtrier, les chances de tuer en un coup sont plus grandes que par la taille ou le haut j'ai l'impression).

Par conséquent, les officiers de l'infanterie mais aussi la cavalerie lourde ont le coup d'estoc (car ces derniers ont la "heavy sword"). Il y a donc de nombreuses unités de cavalerie qui bénéficient de cette avantage, sans compter que la "heavy sword" a une portée plus grande (confirmé par ton tableau).

C'est pourquoi je disais que la russisch deutsche est la cavalerie légère idéale : les hussards sont peut-être encore plus légers avec le cheval le plus rapide du jeu, mais nos amis prussiens ont un très bon cheval (bonne vitesse pour des points de vie tout à fait respectable) et surtout ils ont la "heavy sword" de la cavalerie lourde.

Dumonceau a écrit:A l'époque napoléonienne, les dragons sont des cavaliers à part entière. Ils sont aussi enclins à combattre à pied que les autres cavaliers. C'est un peu la même histoire que les Grenadiers qui n'emportent plus de grenades malgré leur nom.

Reste la piste des chevaux (mais alors pourquoi ne pas leur donner de moins bons chevaux sans toucher à leurs stats?), si tu as des sources, je suis preneur.
Je pense que c'est pour équilibrer le jeu. Un dragon qui aurait les mêmes statistiques que de la cavalerie classique serait gênant puisqu'ils ont déjà le carabine comme avantage (même si ça tire pas droit leur merde :D ). Du coup ils ont essayé de "diluer" davantage les unités pour les rendre plus uniques et leur donner des forces et des faiblesses propres.

Dumonceau a écrit:Koutei, généralement, avec quelle arme est ce que vous abattez les chevaux ennemis? A coups de sabre j'imagine?
Ben à vrai dire on a rien d'autre blague

Mais effectivement lorsqu'on a le choix entre le sabre ou la baïonnette on gardera toujours le sabre, c'est beaucoup plus fiable je trouve. Enfin évidemment tout est une question d'habitude, un piéton préférera évidemment sa baïonnette, chacun a son arme de prédilection !

Mais l'avantage du sabre face à la cavalerie ennemie, c'est que le coup de taille a une très grande portée et surtout un large "angle". Je sais pas comment l'expliquer mais tu vois ce que je veux dire : le coup d'estoc vise un point précis, tandis que le coup de taille balaye une zone. Or quand un cavalier arrive en pleine vitesse et qu'il sait bien manier son cheval, c'est un peu la roulette russe de tenter l'estoc (sauf si t'es bien aguerri bien entendu). Alors qu'au sabre, le timing est beaucoup moins exigeant qu'à la baïonnette et tu peux tuer beaucoup plus facilement le cheval en coup droit.

Je précise en coup droit, car si l'ennemi vient sur ta gauche ça se complique. En effet, le revers est le coup le plus rapide de l'épée mais en contre partie il est beaucoup moins puissant. A cheval ça ne gêne pas car on a la vitesse, mais au sol le revers ne oneshot pas le cheval (sauf celui du hussard car c'est celui qui a le moins de vie, mais bon vu qu'on les joue on les affronte très rarement...).

Surtout si on a de la cavalerie lourde en face (soit 99% des cas...) car leur cheval est littéralement blindé, 3 coups de sabre sont requis pour les désarçonner. Donc si tu vises le cheval quand il arrive, certes tu le toucheras, mais le cavalier dessus te tranchera la gorge au passage blague

Du coup y'a une tactique dans ces situations : viser le cavalier au lieu du cheval par un coup du haut, ce qui demande énormément de timing (et pour le coup c'est effectivement de la roulette russe car c'est 50/50 je dirais). Par contre si tu réussis c'est tout benef : tu as su tuer le cavalier ennemi avec style, et en plus tu récupères son cheval blague
Koutei
Koutei

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 112

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Clement83340 Jeu 25 Aoû - 11:47

Les hussard de la mort s’appellent en faite les des hussards noirs de Brunswick et c vraie que sa aurait était sympa de les avoir dans le jeu leurs uniformes sont trop classes .

petit lien si vous voulez des renseignement :http://ecuyersdelhistoire.e-monsite.com/rubrique,les-hussards-noirs,1261025.html
Clement83340
Clement83340

Messages : 110
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Dumonceau Ven 26 Aoû - 0:13

Koutei a écrit:En fait comme je disais dans l'autre message, il faut différencier les sabres et les épées. Les sabres sont reconnaissables par leur courbe tandis que les épées sont droites. Ces dernières ont le coup d'estoc (et il est meurtrier, les chances de tuer en un coup sont plus grandes que par la taille ou le haut j'ai l'impression).

Par conséquent, les officiers de l'infanterie mais aussi la cavalerie lourde ont le coup d'estoc (car ces derniers ont la "heavy sword"). Il y a donc de nombreuses unités de cavalerie qui bénéficient de cette avantage, sans compter que la "heavy sword" a une portée plus grande (confirmé par ton tableau).

C'est pourquoi je disais que la russisch deutsche est la cavalerie légère idéale : les hussards sont peut-être encore plus légers avec le cheval le plus rapide du jeu, mais nos amis prussiens ont un très bon cheval (bonne vitesse pour des points de vie tout à fait respectable) et surtout ils ont la "heavy sword" de la cavalerie lourde.

Lorsque j'écris "épée de cavalerie" en le soulignant, je parle bien d'épée de cavalerie, pas d'épée d'infanterie ni de sabres. clin d\\'oeil

Une Officer Sword permet un coup d'estoc (coup porté avec la pointe de la lame), pas une Heavy Sword ni aucun sabre. Ça se confirme dans les stats et dans la pratique.
Dumonceau
Dumonceau

Messages : 216
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Agone Ven 26 Aoû - 6:19

Dumonceau a écrit:
Lorsque j'écris "épée de cavalerie" en le soulignant, je parle bien d'épée de cavalerie, pas d'épée d'infanterie ni de sabres. clin d\\'oeil

Une Officer Sword permet un coup d'estoc (coup porté avec la pointe de la lame), pas une Heavy Sword ni aucun sabre. Ça se confirme dans les stats et dans la pratique.

Ce n’est d'ailleurs pas très logique. N'importe quelle épée devrait permettre de porter un coup d'estoc. Qui plus est à cheval.


L'extrait de ce désormais célèbre extrait du film "Le Colonel Chabert" le démontre assez bien.


Les cuirassiers chargent épée en avant et épinglent littéralement leurs adversaires.
Agone
Agone

Messages : 1034
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Dumonceau Ven 26 Aoû - 7:15

Absolument Agone.

Les anglais n'utilisaient pas leur épée "lourde" de cette manière et étaient beaucoup moins satisfaits de leur arme. Un coup de taille infligeait des blessures biens moins importantes qu'un coup d'estoc qui pénétrait sans trop de difficultés les cuirasses et pouvait même couper un membre. ("Tactics and the Experience of Battle in the Age of Napoleon", Dr. Rory Muir)

****************************************************************************************

A propos de la puissance des armes à feu.

Les différences de dégâts provoqués par les armes d'épaules (fusils, carabines et mousquets) ne sont pas dûes à une différence de vitesse initiale (vitesse atteinte par la balle à sa sortie du canon) ou de balles de masse différentes car toutes ces armes ont une vitesse initiale de 250 ("m/s", mètres par seconde, je suppose), infligent, je crois, 100 de dégâts à distance ("ranged") de type P ("Pierce" je suppose) et tirent la même munition, une balle d'un poids de 2 (ce qui me paraît énorme si l'unité de mesure est bien en Kg, mais c'est peut être çà qui simule la gravité) et ajoute un point de dégâts de type P.

La seule exception est le Old Musket des Opolcheniye, dont la vitesse initiale (que vous pouvez voir abréviée en "V0", V zéro, quand on cause armement et ballistique), est de 220.

Pour les armes de poing (les pistolets), la V0 est de 200, les dégâts infligés de 70, toujours de type P, et ma munition tirée à une masse de 0,5.


Pour expliquer les différences de dégâts d'une classe d'unité à l'autre, je crois qu'il faut se concentrer sur les caractéristiques de Maîtrise des Armes à Feu des unités.

Par exemple nos Chasseurs-à-Pied de la Garde Imperiale, grâce à leur Maîtrise de 165 infligent 10% de dégâts supplémentaires au tir par rapport à la Ligne et à la Garde, mais infligeraient 12% de dégâts au corps à corps en moins par rapport à cette dernière (la Garde).

Avec leur maîtrise de 206, les Tirailleurs (Skirmisher) infligent 37% de dégâts supplémentaires au tir par rapport à la Ligne et à la Garde. Par contre, ils infligeraient 60% de dégâts en moins par rapport au même coup avec la même arme qui serait porté par un homme de la Ligne ou de nos Chasseurs (44% de perte par leur maîtrise moins importante et 16% par leur 2 points de Pui. de Frappe en moins).

***********************************

A propos de la vitesse pratique de rechargement des armes.

Après avoir effectué quelques tests, j'ai pu établir une durée moyenne du rechargement des armes d'épaule.

Le test a consisté en 30 rechargements par classe d'unité, ils ont tous été chronométrés, du moment où je clique pour recharger jusqu'au moment où le témoin passe du rouge au blanc, puis j'ai simplement calculé la moyenne (merci Excel!). Le tout s'est déroulé sur la carte Training, avec le paramètre "Combat Speed" règlé sur "Medium", comme sur les serveurs où j'ai pu sévir jusqu'ici.


  • Bayoneted Musket: 12 secondes (Ligne, Garde, Chasseurs)
  • Baker Rifle: 17 secondes (95th Rifle Rgt)
  • Rifle: 15 secondes (Schlesische Jaeger et 21-y Yegerskiy Polk)


Voilà pour les configurations courantes. Par curiosité, j'ai chronométré chaque classe d'unité rechargeant chaque arme et la seule différence observée est que un soldat de la Ligne, de la Garde ou des Chasseurs mettra en moyenne une seconde de plus à recharger un (Baker) Rifle qu'un Tirailleur. Par contre, ces derniers ne rechargent pas plus vite un Bayoneted Musket (en tout cas pas suffisamment pour que ce soit humainement détectable).

J'invite ceux qui m'ont dit pouvoir recharger en 6 secondes à me le démontrer. clin d\\'oeil

**************************************************************

Enfin, lors de ces tests, j'ai pris une visée pour chaque tir et juste avant de tirer j'ai pris un screenshot (une capture d'écran), puis j'ai mesuré la taille du réticule de visée à l'aide d'un logiciel de retouche d'image (Photofiltre).

Je dois encore étudier un peu les résultats pour en tirer des conclusions exploitables mais j'ai été un peu surpris de constater que le réticule de visée des Chasseurs n'est plus étroit (donc "précis") que de 3% en moyenne par rapport à la ligne, ce qui équivaut à 1mm sur le diamètre normal d'un réticule juste avant le tir ("en joue", sans zoom).

Pour un tirailleur qui utilise un Bayoneted Musket, c'est de l'ordre de 8%.


Voilà.

Bien sûr, tout çà ne fera pas d'un noob un PGM overnight gni
Dumonceau
Dumonceau

Messages : 216
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Lubukill Ven 26 Aoû - 9:36

Alors là je dis Bravo Dumonceau ouch Pour rechercher avec tant de minutie tous ces détails dans un jeu, franchement, faut le vouloir (ou s'ennuyer à un point proche de la pendaison).
Chapeau bas ange
Lubukill
Lubukill

Messages : 2139
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 107
Localisation : Hiroshima

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  BlackHawk Ven 26 Aoû - 12:09

Toujours du aussi bon travail Dumonceau, ok
BlackHawk
BlackHawk

Messages : 2895
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 109
Localisation : derrière les lignes ennemies

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Dumonceau Dim 2 Oct - 17:49

Grâce à la participation de Finguin, on peut confirmer que lâcher des pièces d'équipement permet d'être plus rapide.

Par contre, malgré ce qui semble être tenu pour acquis, lâcher son sabre briquet n'apporte pas un gain de vitesse avantageux, mais lâcher le marteau de construction fait une nette différence.

Ça s'explique simplement par le poids de chaque item, qui est de 1.5Kg pour la sabre briquet et de 5Kg pour la marteau.

Sachant qu'on ne peut placer que 3 barricades au maximum et que c'est en soit plutôt rare, je crois qu'il vaut toujours mieux lâcher le marteau plutôt que le sabre.

Ajouté à çà le gain apporté par le fait d'être en mode Feu plutôt qu'en mode CàC, on obtient de nettes différences de vitesse de course.

Pour ceux qui l'auraient oublié ou l’ignorent encore, je rappelle que les Chasseurs ne bénéficient pas d'une dispersion fortement réduite. La réduction est de l'ordre de 3% (on parle d'une paire de mm là) et les dégâts infligés par balles seraient 10% plus importants que ceux infligés par la Ligne.

Merci de se documenter avant d'affirmer dogmatiquement des faits, surtout lorsqu'on est gradé.
Dumonceau
Dumonceau

Messages : 216
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Agone Dim 2 Oct - 19:16

Dumonceau.
Demandes à un modo que ton topic soit épinglé. Je trouverais dommage qu'il se retrouve dans les limbes du forum après tout ce travail d'analyse. Je compte aussi sur toi pour le mettre à jour une fois les évolutions de la prochaine mise à jour portées à ta connaissance. smile
Agone
Agone

Messages : 1034
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Invité Dim 2 Oct - 19:26

Je le savais bien que le sabre briquet ne faisair aucune difference de vitesse.

Dodo, tout en regardant O'malley droit dans les yeux lui dit d'une voix de vieux perver Africain: -Je te l'avais dit vieux gars. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Dumonceau Dim 2 Oct - 19:39

Agone a écrit:(...)une fois les évolutions de la prochaine mise à jour portées à ta connaissance.(...)

Pourvu que ce soit avant 2015. tire la langue
Dumonceau
Dumonceau

Messages : 216
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Agone Dim 2 Oct - 19:50

Ça approche à grand pas, j'ai vu des screens de MM Austria, notamment concernant le 84th. La dernière mise à jour MM Russia date déjà de janvier 2010.

Il y aura donc au moins une nouvelle faction, les autrichiens.
Une refonte complète des skins des armées française et anglaise.
De la mitraille pour les canons et un nouveau système d'utilisation.
Des nouveaux régiments pour plusieurs factions existantes.
Agone
Agone

Messages : 1034
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  HedgeTime Dim 2 Oct - 20:15

prie pour qu'un régiment suisse voit le jour ange

noel
HedgeTime
HedgeTime

Messages : 354
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 29
Localisation : Suisse, canton de Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  chrono Dim 2 Oct - 20:47

De la mitraille...^^ je sens qu'en LB je vais m éclater tres severement mouhaha :rire:
chrono
chrono

Messages : 1742
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 29
Localisation : Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  De Cambronne Dim 2 Oct - 21:17

vous savez quand MM Austria va sortir ? Je me presse noel
De Cambronne
De Cambronne

Messages : 247
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 111
Localisation : Québec (Province:Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Kerll Ven 16 Mar - 9:53

Vous l'avez peut être pas remarqué mais j'ai tendance à me faire chier le soir (c.f. "La face cachée des membres du corps" et "Les clips les plus nazes!" smile ).

Du coup je pense qu'une fois la nouvelle mise à jour arrivée (on peut toujours espérer hap ), je reprendrais le boulot (faramineux il faut le reconnaitre) de Dumonceau.


Ça permettra aux nouveaux de bien choisir leur régiment, et aux anciens à casser les mythes blague
Kerll
Kerll

Messages : 1286
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 32
Localisation : Beautiran

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Sand-snake Ven 16 Mar - 10:22

Kerll si tu t'ennuies, go official duel avec moi quand je suis co =)
Sand-snake
Sand-snake

Messages : 2015
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 31
Localisation : Ne se situe pas

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Kerll Ven 16 Mar - 10:29

Généralement c'est le soir que je me fais chier. Quand tout le monde est parti se coucher^^ Mais j'y penserai smile
Kerll
Kerll

Messages : 1286
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 32
Localisation : Beautiran

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Erik_le_Rouge Ven 16 Mar - 11:56

Bonne chance dans ton entreprise ok
Erik_le_Rouge
Erik_le_Rouge

Messages : 3572
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27
Localisation : Noisy-le-Grand, 93.

Revenir en haut Aller en bas

Le dessous des Soldats - Page 2 Empty Re: Le dessous des Soldats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Accueil :: Discussions

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum