Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Elections Americaines : Resultat

+29
Le_Fossoyeur
'Rapp
Telnitz
Akagi
Nade
Eous
Wellington
Stéphane
Serguei
BlackHawk
Lychaos
Erik_le_Rouge
packi56
Samaloug
BobGuetta
Frantz
Lubukill
Desaix
F0x
Sand-snake
Pacifist
Ixion
Genie
Furix
Schwarzie
MsLightar
Rihdan
Dams1412
Namara
33 participants

 :: Accueil :: Discussions

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  F0x Jeu 8 Nov - 18:29

Sans vouloir être méchant, jamais je ne voterai pour quelqu'un qui fait des fautes aussi grossières noel

Pour la France, la situation a changée et on ne peut plus rien faire tout seul. C'est toujours un pays important mais de seconde zone quand on voit l'influence des chinois, des américains ou des russes. L'avenir passe par la construction européenne, c'est dans ce cadre que la France peut retrouver son rayonnement d'antan.

Au sujet des USA, je trouve qu'il y a beaucoup d'anti-américanisme primaire dans le coin. C'est un pays avec beaucoup de défauts, et avec des différences culturelles abyssales par rapport au monde latin (comme bon nombre de pays anglo-saxons), mais en attendant c'est le seul pays occidental qui a élu un président noir (ou plutôt métis) à sa tête. Ça n'arrivera pas en France avant des siècles. Et quand on voit la participation aux élections ou qu'on étudie leur système politique, un des exemples les plus réussi de la théorie des contre pouvoirs de Montesquieu, on a quand même des trucs à apprendre des américains.
F0x
F0x

Messages : 305
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Telnitz Jeu 8 Nov - 18:36

Furix a écrit:A bas les USA ! Raaah fou , nous devrions être les maîtres du monde (je l'avoue je leur envie cette place...).

Mais ne crénions pas notre avenir, ayons espoir en la France, qui a dominé le monde mainte fois et à chuté mainte fois à son tour.
(Suffit d'essayer de garder notre patriotisme et je vous invite à battre à mort les gens qui crache sur le drapeau et ses valeurs. Et élisez moi président au prochaine élections, je serait connus sous le nom de "l’ornithorynque masqué")

Delta sort de ce corps ..... Non mais sans rire, je peux même plus lire tes messages sérieusement en lisant ça "crénions" triste
Telnitz
Telnitz

Messages : 295
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Pacifist Jeu 8 Nov - 18:40

D'accord avec ton premier paragraphe Fox.
En revanche il faudra m'expliquer les avantage d'un systeme politique qui ne permet qu'à deux partis de s'exprimer, où un président peut être élu sans la majorité des voix du peuples perplexe
Au moins pour la France même si il y a un système qui ne permet qu'au deux partis de réellement avoir le pouvoir mais on a quand même une expression plus partagé.
Je ne vois pas pourquoi Montesquieu serait content du système américain.
Apres c'est vrai que la culture et les valeurs américaines sont infiniment plus éloignés que le marketing des grosses boites américaines veulent nous faire croire
Ps: enfin un topic de politique !
Pacifist
Pacifist

Messages : 695
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  F0x Jeu 8 Nov - 18:45

Dans le système politique américain, le congrès a une importance extrêmement forte (plus que l'AN et le sénat en France) et peut parfaitement bloqué le vote d'une loi (rechercher "filibuster" notamment). En France il y a des mécanismes pour outrepasser le vote du parlement, le sénat a une importance mineur (l'AN a le dernier mot), 90% des lois sont proposées par le gouvernement, seuls un nombre limité de questions peuvent être posé, les députés qui n'ont pas de groupes parlementaire ne peuvent s'exprimer qu'en de rares occasions.

Le régime politique américain est présidentielle, et même là le congrès peut faire peser son avis. En France je trouve que le parlement n'a pas la place qu'il devrait avoir, et c'est dommage.

Concernant le nombre de parti, c'est vrai que le système américain avantage largement le bi partisme, mais il y a en fait beaucoup d'autres parties (donc certains se sont présenté aux élections d'ailleurs). Sauf qu'au USA une campagne coûte des milliards et il n'y a pas de limitations des fonds alloués au campagne. Du coup ces petits partis sont complètement occulté par les 2 gros (qui ont un poids historique très important d'ailleurs). Il n'y a pas de système permettant d'équilibrer les choses, comme la limitation du temps de parole. Pourquoi ?
Parce qu'au USA le concept de liberté est absolue, alors qu'en France elle est relative. C'est à dire que la liberté peut être limité dans l'intérêt public.
F0x
F0x

Messages : 305
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Pacifist Jeu 8 Nov - 18:59

Comme je le dit les systèmes politiques découlent de la culture et de l'histoire, je vais pas te refaire l'histoire mais après la IIIe république il y a eu une vrai demande pour un pouvoir exécutif vraiment fort et ''prioritaire'' sur le pouvoir législatif. En France on considère que le président, vu qu'il est élu par le peuple,doit avoir plus de pouvoir. Pour le congrès et l'AN américaine personne ne le dit mais Obama ne pourra quasiment rien faire sans accepter des compromis avec les républicains ce qui va amener des lois vidé de leur part la plus sociale (bon c'est caricatural mais tu vois ce que je veux dire )
Après c'est tout simplement la vision que chacun a du pouvoir : priorité aux contre-pouvoirs ou priorité a l'exécutif pour qu'il puisse faire ce pour quoi il a été élu .
Pacifist
Pacifist

Messages : 695
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  F0x Jeu 8 Nov - 19:09

Perso je suis plus favorable à un régime parlementaire ou semi parlementaire, si on est dans un régime semi présidentielle en France aujourd'hui c'est parce que De Gaulle ne voulait plus des hésitations et des lourdeurs induit par la 3ème république et le peu de pouvoir du président. Il voulait pouvoir prendre les choses en mains en temps de guerre (d'où l'article 16 de la constitution de 58). Vu le climat européen et la création de l'UE une guerre n'est plus à l'ordre du jour (et si elle a lieu la France est imbriquée dans un certain nombre d'alliance militaire), donc ce serait intéressant de revoir les pouvoirs du parlement.
F0x
F0x

Messages : 305
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Pacifist Jeu 8 Nov - 19:30

Si je suis partisans d'un pouvoir exécutif fort, tu as raison sur le domaine de la défense, l'article 16 n'a plus d'utilité tant bien qu'il en ait auparavant eu. Pour moi le problème n'est plus sur l'équilibrage executif-legislatif-judiciaire (sauf la blague des promotions des juges par l'exécutif) mais la perte de pouvoir de l'état face au pouvoir économique et financier des entreprises. Pour l'UE c'est une chance mais on a mal fait les choses,on a voulu forger une identité commune par l'euro tout en oubliant de s'accorder au niveau politique,fiscal...
En gros pour moi l'UE c'est bien mais c'est mal fait (votons pour le président de l' ue déjà ça légitimera Bruxelles )
Pacifist
Pacifist

Messages : 695
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Pacifist Jeu 8 Nov - 19:38

Et pour revenir sur un président black aux USA y'a plusieurs facteurs qui jouent en France : poids démographique plus faible, résistance des partis(y'a qu'à voir le pourcentage de femmes à l'UMP) ,le fait qu'Obama soit quand même un p**** de génie politique, l'exclusion des minorités dans les banlieues et l'absence ''d'américan dream'' avec un système scolaire qui est à revoir ...
Pacifist
Pacifist

Messages : 695
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Samaloug Jeu 8 Nov - 20:44

l'exclusion des minorités

Dans les grandes écoles, d'ailleurs dans ces grandes écoles outre les minorités ethniques, les élèves de milieux modestes ne sont pas les bienvenues non plus. Tous nos hommes politiques sortent de l'ENA, certains ont fait X. Ou alors ils étaient avocats, magistrats, bref on ne verra jamais en France un ancien acteur devenir président (Cf reagan). Il portera toujours son étiquette "acteur" et ne sera pas crédible. La France est un pays d'élite enfin une certaine vision d'élitisme à la française :D
Samaloug
Samaloug

Messages : 577
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 49
Localisation : Dept 34

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Telnitz Jeu 8 Nov - 21:13

Samaloug a écrit:
l'exclusion des minorités

Dans les grandes écoles, d'ailleurs dans ces grandes écoles outre les minorités ethniques, les élèves de milieux modestes ne sont pas les bienvenues non plus.
Vue les aides que certains de mes amis ont pour entrer en école d'ingé, je voie pas ce que tu veux dire.... Je dis pas que c'est injuste, par contre je peux pas te laisser dire ça.
Telnitz
Telnitz

Messages : 295
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Furix Jeu 8 Nov - 21:16

Ouais je sais j'ai mal écris ce putain de mot, une erreur ça peut vite arriver , bref le correcteur orthographique m'a donné raison alors je ne l'ai point vu. noel
Mille excuses, j'irais faire pénitence demain.
Furix
Furix

Messages : 560
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 29
Localisation : 19 Limousin (alias : Trou perdu)-->Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Namara Jeu 8 Nov - 21:20

LOLOLOL je sais très bien tout ca.

Ce que je vous reproche messieurs c'est de savoir la realitée et de marcher dans le même sens...
L'Amerique est detestée par des milliards de personnes depuis L'Irak et même avant et après,quand je parle de L'Onu je suis bien conscient qu'elle est facilment contournable (regardez pour la syrie ca dure depuis plus d'un an deja) mais pas plusieurs fois de suite.

Le monde est conscient de s'etre fait entuber plusieurs fois ainsi que son propre peuple ! C'est une zone a risque desormais je ne pense pas qu'il prendrait un tel risque a ne pas ecouter l'opinion publique a notre époque (Quoi qu'il peuvent la manipuler)

La paix dans le monde je la souhaite au maximum,ce n'est pas parceque la guerre a été faite d'une certaine maniere que tout le monde doit suivres tel un troupeau de chèvre.

"Olol les USA font comme ca pourquoi pas nous " c'est exactement avec ce genre de mentalitée que le monde n'avancera jamais

Ensuite Furix , J'ai du me tromper dans ce que j'ai dit ce qui changera totalement ton pavay ^^
Quand j'ai dit les "Alliés" je parlais de L'alliance faite bien avant l'entrée en guerre des Etats Unis.
(Pour moi quand on fait partie d'une alliance et qu'on rentre pas dans le combat on en fait pas partie.)
Qui eux on attendus de se faire attaquer par le Japon pour se soulever les miches.

C'est un peu bisounours ma vision d'un beau monde mais bon je trouve mieux d'en rever ou d'avoir l'espoir qu'un jour les mentalitée changent (Epic espoir) que d'accepter la dure realitée et de se dire "Bon le monde est comme ca ... pas grave !"
Pour moi c'est prendre partie a la deshumanisation de la societée et devenir pro materialistes.
Tout simplement ne plus savoir vivre en tant que simple être Humain.

L'Homme est con et court a sa propre perte.


Dernière édition par Namara le Jeu 8 Nov - 21:36, édité 1 fois
Namara
Namara

Messages : 168
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : Paris mais bientot Nice <3

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Samaloug Jeu 8 Nov - 21:26

Une école d'ingé Telnitz c'est pas l'ENA ou Polytechniques. Moi je te parle des Grandes écoles qui forment nos élites.
Samaloug
Samaloug

Messages : 577
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 49
Localisation : Dept 34

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Pacifist Jeu 8 Nov - 21:37

Samaloug a écrit:
l'exclusion des minorités

Dans les grandes écoles, d'ailleurs dans ces grandes écoles outre les minorités ethniques, les élèves de milieux modestes ne sont pas les bienvenues non plus. Tous nos hommes politiques sortent de l'ENA, certains ont fait X. Ou alors ils étaient avocats, magistrats, bref on ne verra jamais en France un ancien acteur devenir président (Cf reagan). Il portera toujours son étiquette "acteur" et ne sera pas crédible. La France est un pays d'élite enfin une certaine vision d'élitisme à la française :D
Exact, à la base je voulais plus parler de l'education de base, l'alphabétisation toussa toussa ... Mais c'est vrai que l'élitisme à la francaise est l'un de nos plus grand problèmes, je suis en prépa HEC et tu peuw voir à quel point la vision est tronquée, en gros même si t'as les compétences on s'en fout par contre le dîplome c'est le graal...bien sur on a besoin de cerveaux pour diriger un pays mais si,comme tu le dis, tu prends que les personnes qui ont fait Polytechnique,l'ENA ou HEC tu prends forcément des personnes quk rentrent dans le moule de la pensée qui, je peux le voir, est totalement figé mais surtout sans idées nouvelles, ce dont on a actuellement besoin.


Dernière édition par Pacifist le Jeu 8 Nov - 21:54, édité 1 fois
Pacifist
Pacifist

Messages : 695
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Namara Jeu 8 Nov - 21:45

Erf Pacifist tu resume tellement bien la chose.
Comme tu dis on regarde d'ou tu sort et ton diplome,tu peux avoir des idées,du potentiel si t'as pas les criteres qui datent d'un siecle on te prend pas.

Mon oncle a fait Polytechnique et ca fonctionne comme ca,c'est assez fermé et on sent qu'ils vivent une autre époque que la notre hap
Namara
Namara

Messages : 168
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : Paris mais bientot Nice <3

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  BobGuetta Jeu 8 Nov - 21:47

Cette théorie a des limites dans la mesure où l'ancien président n'avait fait ni l'ENA ni Polytechnique hap
BobGuetta
BobGuetta

Messages : 763
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 29
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Pacifist Jeu 8 Nov - 21:48

Et pour (encore) revenir sur le sujet des blacks, sur ma promo de 70 élèves il y a 0 black et une magrébine qui a abandonné. Les théories de Bourdieu sur la transmission de capital économique (pognon), social (piston),culturel (valeurs, en gros chez les classes dirigeantes on apprend aux enfants la valeur du travail ainsi que l'envie d'avoir un travail gratifiant) est plus que jamais d'actualité. Ce que je trouve dommage c'est qu'on ne dise pas à TOUT le monde : ''si tu bosses tu t'en sortira'', contrairement aux USA


Dernière édition par Pacifist le Jeu 8 Nov - 21:54, édité 1 fois
Pacifist
Pacifist

Messages : 695
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Pacifist Jeu 8 Nov - 21:50

BobGuetta a écrit:Cette théorie a des limites dans la mesure où l'ancien président n'avait fait ni l'ENA ni Polytechnique hap
Ouais ´fin il a pas fait un CAP boulangerie non plus...
HEC c'est dans le top 10 des ecoles de commerces hap
Edit:je parle au niveau international noel
Edit2: désolé pour les fautes d'orthographes et de syntaxe j'ai trop bossé aujourd'hui noel
Edit3:3615 my life :D


Dernière édition par Pacifist le Jeu 8 Nov - 21:56, édité 1 fois
Pacifist
Pacifist

Messages : 695
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  'Rapp Jeu 8 Nov - 21:55

Pacifist a écrit:
BobGuetta a écrit:Cette théorie a des limites dans la mesure où l'ancien président n'avait fait ni l'ENA ni Polytechnique hap
Ouais ´fin il a pas fait un CAP boulangerie non plus...
HEC c'est dans le top 10 des ecoles de commerces hap
Edit:je parle au niveau international noel

Pierre Beregovoy, fils d'ouvrier, n'a pas eu son bac mais a été Premier Ministre sous Mitterand.
'Rapp
'Rapp

Messages : 801
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Pacifist Jeu 8 Nov - 21:58

'Rapp a écrit:
Pacifist a écrit:
BobGuetta a écrit:Cette théorie a des limites dans la mesure où l'ancien président n'avait fait ni l'ENA ni Polytechnique hap
Ouais ´fin il a pas fait un CAP boulangerie non plus...
HEC c'est dans le top 10 des ecoles de commerces hap
Edit:je parle au niveau international noel

Pierre Beregovoy, fils d'ouvrier, n'a pas eu son bac mais a été Premier Ministre sous Mitterand.
Il y a 30 ans hap
Et puis il y aura toujours des exceptions, l'arbre qui cache la forêt.
Et en passant il a mourru ( noel ) dans d'étranges conditions hap
:itsaninternationalcomplot:
Pacifist
Pacifist

Messages : 695
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Telnitz Jeu 8 Nov - 22:43

Samaloug a écrit:Une école d'ingé Telnitz c'est pas l'ENA ou Polytechniques. Moi je te parle des Grandes écoles qui forment nos élites.

Les écoles d'ingé sont des grandes écoles que je sache :D Elles forment peut être pas les politiques je te l'accorde. De plus polytechnique en fait partie ^^

Et pour l'ENA ce genre d'aide existe aussi ok

Après le fait que les élèves des grandes écoles (dont je fais partie content) sortent tous dans le même moule, c'est un fait que je ne peux nier mais cela rien à voir avec l'impossibilité d'élève issu de milieu défavorisé d'avoir accès à ces études.
Telnitz
Telnitz

Messages : 295
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  BobGuetta Jeu 8 Nov - 22:56

Telnitz a écrit:Après le fait que les élèves des grandes écoles (dont je fais partie content) sortent tous dans le même moule, c'est un fait que je ne peux nier mais cela rien à voir avec l'impossibilité d'élève issu de milieu défavorisé d'avoir accès à ces études.

Je pense que dire que les élèves qui sortent des grandes écoles sont tous les mêmes, c'est des conneries inventées par ceux qui ont pas réussi à y entrer pour se rassurer (ex Soral noel ). C'est sur que si tu sais pas te forger une opinion, c'est du pur formatage, mais a partir du moment où tu te pose les bonnes questions, il n'y a pas de raisons que tu deviennes plus con qu'un autre.
BobGuetta
BobGuetta

Messages : 763
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 29
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Pacifist Jeu 8 Nov - 22:57

Telnitz a écrit:
Samaloug a écrit:Une école d'ingé Telnitz c'est pas l'ENA ou Polytechniques. Moi je te parle des Grandes écoles qui forment nos élites.

Les écoles d'ingé sont des grandes écoles que je sache :D Elles forment peut être pas les politiques je te l'accorde. De plus polytechnique en fait partie ^^

Et pour l'ENA ce genre d'aide existe aussi ok

Après le fait que les élèves des grandes écoles (dont je fais partie content) sortent tous dans le même moule, c'est un fait que je ne peux nier mais cela rien à voir avec l'impossibilité d'élève issu de milieu défavorisé d'avoir accès à ces études.
Vrai. C'est juste qu'il n'y a pas assez d'exemples pour montrer que quelle que soit ta situation de départ tu pourras arriver où tu veux, même si c'est plus dur que pour d'autres .
Pacifist
Pacifist

Messages : 695
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Dams1412 Jeu 8 Nov - 22:58

en gros on est comme toujours avec un wagon de retard et dans quelques années on va se le prendre violemment
sinon pour troller: vous inquiété pas le 21 décembre c'est la fin du monde ange
Dams1412
Dams1412

Messages : 232
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : gardois près de mon vaeguirounoob

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Telnitz Jeu 8 Nov - 23:14

Pacifist : Tout a fait d'accord, mes amis "boursiers" sont plutôt minoritaires et la diversité d'horizon n'est pas du tout vrai (on voie plein de chinois mais parmi les français, on voit beaucoup de gens issu du même milieu)

Bob : Pour y être, je pense vraiment que c'est le cas. Mais après certains se posent les bonnes questions comme tu dis (moi par exemple .... ou pas :D ), c'est un généralité mais cela pas dire que c'est le cas pour tous. Et bizarrement, le fait qu'être dans ces écoles signifie qu'on est "bien lotis" et que donc on a pas à se plaindre empêche certains de penser à autre chose content
Telnitz
Telnitz

Messages : 295
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections Americaines : Resultat  - Page 3 Empty Re: Elections Americaines : Resultat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 :: Accueil :: Discussions

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum